Norvège 5 - Du Raid sur Berlin à la prise de Bruxelles : Récit

 

#article : Du Raid sur Berlin à la prise de Bruxelles : Récit

Norvège: Communiqué officiel du gouvernement , 06:49
Rencontre avec le lieutenant dirigeant 17e régiment de cavalerie de Norvège : Skoll Afenstruud


Lieutenant vous venez d'être rapatrié des Pays-Bas suite à une blessure. Première question comment vous portez-vous ?

Ca va! merci. Je me rétablis lentement mais sûrement. Je ne garderai pas de séquelles et j'espère bientôt pouvoir retourner au combat avec mes camarades.


Maintenant pouvez-vous m'expliquer le lecteur comment s'est passé la campagne d'Allemagne.


Et bien je fais parti quelle équipe qui a fait le raid sur Berlin. Nous avons été stationneé sur un bateau plusieurs semaines avant le conflit au large des côtes allemandes. Le pouvoir allemand avait laissé la route vide vers sa capitale.
Lorsque la guerre a été déclaré, nous avons reçu l'ordre de débarquer sur une plage complément vide. Puis nous avons foncé vite sur Berlin où seul un régiment de jeunes conscrit était présent.
Mais les combats ont été assez sporadiques et nous avons pris facilement le contrôle de la ville.


Le moral des troupes allemandes étaient assez bas alors je suppose.


Bien sûr la perte de leur capitale, a du leur faire un choc. Mais ils se sont battu comme des lions au début.
A Berlin, nous avons été réjoins par des camarades qui ont vécu la bataille de Dantzig. Là nos troupes ont vraiment eu peur de perdre. Heureusement que les lithuaniens nous ont prêté mains forte.


Mais ensuite nous avons du partir pour Hanovre qui a été la dernière grosse bataille de la guerre pour nos troupes. Le conflit a été terrible. Les troupes étaient caché dans plusieurs partie de la ville. Mon régiment c'est retrouvé à devoir se battre dans le port. C'est la que j'ai tué mon premier allemand, je m'en souviendrai toute ma vie.
Un groupe d'allemand s'était réfugié sur des grands bateaux et nous lançais des grenades. Comme nous n'avions pas de matériel lourd, nous avons du rentrer dans les coursives. C'était un bateau gigantesque style Titanic mais plus spécialisé dans le fret. J'ai du descendre de mon cheval, laisser ma lance et combattre au couteau et au fusil dans les calles du navire. J'ai vraiment eu peur pour ma vie.


Pour finir, je suis ressortit et nous avons réussi à trouver des charges industrielles et à détruire le navire. Le GQG n'était pas content car la rade du port était bloqué mais nous ne voulions pas perdre plus d'hommes.


Et c'est la que vous avez été blessé ?


Même pas.
La suite de la guerre a été une promenade de santé. Partout les soldats se rendaient : La Haye, Anvers et Bruxelles étaient des territoires nouvellement acquis par Allemagne. Il n'allait pas se faire tuer pour ces territoires. Et puis les populations nous accueillait avec gentillesse. Notre armée a bonne réputation je pense.


Et comment avez vous été blessé.
A Bruxelles, il restait une brigade blindé allemande; elle a tiré sur nous à la mitrailleuse lourde et j'ai été blessé. Ça ne servait à rien d'ailleurs, ils ont du se rendre un peu après, elle n'avait plus d'essence
 
Retrouvez tous mes articles avec images sur mon blog https://journalsupremacy1914.blogspot.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je cherche de l'aide pour créer une minimap dynamique

Namibie Germanique 9 : La longue marche

NORVEGE 1 - LA GUERRE NORVEGO-SUEDO-FINLANDAISE